5 memes sur le SEO en 2020

En tant que grand amateur de memes, je vous propose un article un peu plus humoristique que les autres. Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une sélection de memes sur le SEO ! Parmi eux, soit je les ai réalisés à partir d’un template, soit je les ai trouvés quelque part sur le web (et dans ce cas, je précise leur site d’origine).

 

Patrick et son portefeuille de contenus

 

meme seo patrick etoile de mer google contenu

 

Contexte : À l’heure où les moteurs de recherche mettent en avant les contenus complets, on doit souvent scroller la page entière avant de trouver la réponse à sa question. Alors oui, chercher 3 minutes dans un article pour trouver une réponse qui est “oui” ou “non”, c’est pas génial. Bien qu’on se pose ne serait-ce qu’une petite question sur les montgolfières par exemple, on se retrouve avec un article dévoilant leur histoire, comment ça marche et où faire un tour en ballon avant de découvrir votre réponse.

Vous me direz “Mais du coup, si on fait quelque chose de concret et qui répond à la question de l’utilisateur, on va être en position 0 ?” Même pas, car pour avoir cette position 0, il faut justement faire un texte de 800 mots minimum

 

Google vs Bing

 

meme seo google contre bing

 

Les Featured Snippets sont également une fonctionnalité-clé du moteur de recherche Bing ! Mais ils ne délivrent pas forcément les réponses cherchées… Voire donnent des informations à ne pas prendre au pied de la lettre !

Quelques memeurs se sont donc amusés à détourner les résultats de Bing en les comparant aux résultats de Google ! J’ai pris ce meme sur cet article, dont je vous recommande la lecture.

 

Maître Yodab et son Trust Flow

 

seo meme yoda trust flow

 

Autrefois novice dans le référencement naturel, j’ai longtemps peiné pour acquérir mes premiers backlinks de qualité. Puis un jour miracle ! Je me réveille, ouvre mon site et découvre avec euphorie mes 2 petits premiers points de Trust Flow via le plug-in Chrome de Majestic ! Alléluia !

Bon d’accord il en faut plus que ça pour gagner la confiance de Google et commencer à positionner sérieusement son site, mais tout de même ! C’est comme notre premier 20/20 à l’école, ça se fête !

 

La recherche vocale : le Messie du SEO ?

 

 

“La recherche vocale : avenir du SEO ?” est un titre d’article que vous avez probablement déjà vu maintes fois si vous travaillez dans le SEO. Alors oui, c’est clair qu’elle représente une avancée majeure de la technologie, et jouera un rôle dans le SEO pour les années à venir. Mais au point de remplacer intégralement la recherche écrite et les traditionnelles SERP ? Chacun a son avis sur la question…

 

Le SEO et la santé, chapitre 1

 

 

“Oh tiens, il y a un réel besoin de masques de protection, et si je lançais un e-commerce dans ce domaine” telle est la pensée de génie de votre brillant ami entrepreneur. Après avoir liquidé 3 start-ups en 2 ans, un nouveau défi s’offre à lui ! Cette fois, la demande est plus que présente, c’est LA bonne idée pour se refaire !

Manque de chance, non seulement tout le monde a eu cette merveilleuse idée innovatrice, mais en plus Google a décidé d’y mettre son grain de sel avec sa fameuse mise à jour d’algorithme sur les sites de la santé, Medic. Même si cette mise à jour date de 2018, elle est encore active et pénalise largement les sites du domaine de la santé jugés indignes de confiance par Google. Si vous n’avez pas la référence, je vous invite à consulter mon article pour comprendre Medic.

 

Bonus : nos clients préférés en 1 meme

 

 

Ah, les clients ! Lors de mon alternance chez 1ère Position, j’ai entendu quelques perles venant d’eux. Si vous travaillez également dans le référencement naturel, il n’est pas impossible que vous ayez déjà entendu l’une d’entre elles ! Ou d’autres dans le genre, du style “Quand les gens ouvrent leur ordinateur, je veux que mon site s’affiche”… Bonne chance pour les convaincre de racheter Microsoft !

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos memes sur le SEO, je les partagerai dans cet article avec grand plaisir ! Vous pouvez bien entendu réutiliser et reposter mes créations, mais pensez à indiquer cet article en tant que crédit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 650px;}